Lettre à nos élus

klaxon

Peu expérimenté en matière de prise de parole publique, je n’ai pas de liste des dirigeants à contacter en cas d’idée porteuse. Mon bon sens m’a donc poussé à envoyer une lettre (virtuelle) dont le contenu était proche du manifeste du code de la rue (agrémenté d’un appel à l’action), aux personnes suivantes :

Julie Boulet, ministre provinciale des transports ;
John Baird, ministre fédéral des transports ;
Gérald Tremblay, maire de Montréal ;
Régis Labeaume, maire de Québec ;
Le service à la clientèle de la SAAQ.

(si vous avez d’autes suggestions de destinataires, mon stylo virtuel est prêt)

Une semaine, deux réponses.

Le maire de Québec en personne, me gratifie de la brève suivante :

J’accuse réception de votre courriel  du 13 novembre et je vous en remercie. Soyez assuré que je prends bonne note de vos commentaires.

Thérèse Marion, du service des usagers de la route de la SAAQ, m’explique en quatre paragraphes la mise en œuvre du Plan d’action en sécurité routière 2008-2012, me rassure sur son engagement actif, et me remercie.

Tout ceci est admirable mais ne remplace pas un code de la rue. Évidemment, l’idée est encore fraîche.

Je mettrai à jour le blogue au gré des réponses qui me seront faites…

One Response to Lettre à nos élus

  1. […] côté de la SAAQ En guise réponse à mon courriel, la responsable du Service des usagers de la route de la SAAQ m’a longuement vanté le Plan […]

Laisser un commentaire

